ALERTE : L’accès aux processus est gratuit. Ni le soutien basé aux États-Unis ni le bénéficiaire ne sont tenus de payer au gouvernement américain des frais pour déposer le formulaire I-134A, être pris en compte pour une autorisation de voyage ou une libération conditionnelle. Méfiez-vous de toute escroquerie ou exploitation potentielle par quiconque demande de l’argent associé à la participation à ce processus.
Le DHS a annoncé des processus par lesquels les ressortissants de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela, ainsi que les membres de leur famille immédiate, peuvent demander à venir aux États-Unis de manière sûre et ordonnée. Les bénéficiaires qualifiés qui se trouvent en dehors des États-Unis et qui n’ont pas de documents d’entrée aux États-Unis peuvent être considérés, au cas par cas, pour une autorisation préalable de voyager et une période de libération conditionnelle temporaire pouvant aller jusqu’à deux ans pour des raisons humanitaires urgentes ou un intérêt public important. . Pour participer, les bénéficiaires éligibles doivent :
Avoir un supporter aux États-Unis ;
Se soumettre à un contrôle de sécurité robuste et clair ;
Répondre à d’autres critères d’éligibilité ; et
Garantir un exercice favorable du pouvoir discrétionnaire.
Les personnes participant à ces processus doivent avoir un accompagnateur aux États-Unis qui s’engage à leur fournir un soutien financier pendant la durée de leur libération conditionnelle aux États-Unis. La première étape du processus consiste pour le soutien basé aux États-Unis à déposer un formulaire I-134A, demande en ligne pour être un soutien et déclaration de soutien financier, auprès de l’USCIS pour chaque bénéficiaire qu’il cherche à soutenir, y compris les enfants mineurs. Le gouvernement américain examinera ensuite les informations sur le supporteur fournies dans le formulaire I-134A pour s’assurer qu’il est en mesure de soutenir financièrement les bénéficiaires qu’il accepte de soutenir.
Voir ci-dessous pour plus d’informations sur les processus et les conditions d’éligibilité spécifiques à chaque pays. Des informations supplémentaires sont également disponibles sur notre page Foire aux questions sur les processus pour les Cubains, les Haïtiens, les Nicaraguayens et les Vénézuéliens.
Supporter
Une personne qui détient un statut légal aux États-Unis ou qui est en liberté conditionnelle ou bénéficiaire d’une action différée ou d’un départ forcé différé (DED) qui a passé les contrôles de sécurité et d’antécédents et a démontré des ressources financières suffisantes pour recevoir, maintenir et soutenir la ou les personnes qu’ils s’engagent à soutenir pendant la durée de leur séjour aux États-Unis.
Voici des exemples de personnes qui satisfont à l’exigence de soutien :
Citoyens et ressortissants américains ;
Résidents permanents légaux, résidents temporaires légaux et résidents permanents conditionnels ;
Les non-immigrants en situation légale (qui conservent leur statut de non-immigrant et n’ont violé aucune des conditions de leur statut de non-immigrant);
Asilés, réfugiés et libérés conditionnels ;
Les personnes bénéficiant du Statut de Protection Temporaire (TPS) ; et
Bénéficiaires du sursis (dont sursis pour les arrivées d’enfants) ou DED.
Bénéficiaire
Un ressortissant de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua ou du Venezuela (ou un membre de sa famille immédiate de n’importe quelle nationalité) qui se trouve en dehors des États-Unis et qui peut être considéré pour une libération conditionnelle dans le cadre de ces processus.
Les membres de la famille immédiate de toute nationalité dans ces processus comprennent :
Un époux ou conjoint de fait; et
Enfant(s) non marié(s) de moins de 21 ans. REMARQUE : si un enfant a moins de 18 ans, il doit voyager avec un parent ou un tuteur légal pour pouvoir utiliser cette procédure.