novembre 6, 2024

Himmler Rebu expose la face cachée des sanctions canadiennes – Ce que le gouvernement ne veut pas que vous sachiez !

L’initiative canadienne en Haïti est-elle importante pour la sécurité en Haïti?

C’est la question qui a été posée au colonel Himmler Rébu lors d’une interview sur Métropole Télé. Selon lui, cette initiative n’a rien apporté en termes de sécurité, bien au contraire. Le Canada avait envoyé des avions et des navires, mais les bandits haïtiens n’ont pas été effrayés. La population haïtienne n’a également ressenti aucun soutien de la part de ces actions. Depuis la mise en place du dispositif canadien, les actes de banditisme ont même augmenté et la population est en fuite. Le Canada utilise des moyens techniques qui ne sont pas liés au terrain haïtien, et le soutien militaire international n’est pas prêt à intervenir en Haïti. Le colonel Rébu ne voit donc pas en quoi cette initiative peut être utile pour résoudre le problème de la sécurité en Haïti.

Il estime que les personnes impliquées dans le trafic de drogue en Haïti sont liées à des criminels étrangers qui ont volé des biens et déposé l’argent dans leur économie. Il pense que le Canada et les États-Unis sont impliqués dans ce complot et qu’ils ont travaillé avec des Haïtiens complices pour voler des biens en Haïti et les placer dans leurs économies. Selon lui, les biens volés en Haïti et placés sous scellé ne seront pas remis à Haïti, ce qui constitue une violation des normes morales et de la loi internationale. Les gouvernements étrangers ne peuvent pas sanctionner des citoyens haïtiens sans preuve de leur culpabilité. Le colonel Rébu considère également que l’absence d’un gouvernement légitime en Haïti a permis aux criminels et à leurs complices de prospérer, car les autorités haïtiennes ne sont pas en mesure d’enquêter et de mettre en accusation les personnes concernées. Il estime que les Haïtiens qui ont occupé des positions de pouvoir sont des esclaves mentaux qui ont choisi l’esclavage plutôt que de protéger leur population. Le colonel Rébu critique également les États-Unis pour avoir continué leur commerce d’armes et de munitions vers Haïti, alors que la situation y est très instable.

Dans cette interview, le Colonel Rébu soulève plusieurs problèmes critiques qui affectent Haïti aujourd’hui. Il déplore l’insécurité qui règne dans le pays et accuse le gouvernement d’Ariel Henry de ne rien faire pour y remédier. Selon lui, le système judiciaire est également corrompu et utilisé pour servir les intérêts des dirigeants en place.

Le Colonel Rébu appelle à la mise en place d’un congrès national où toutes les forces nationales pourraient se réunir pour élaborer une feuille de route et des décisions dans chaque domaine, notamment dans les domaines de la justice, de la sécurité et des renseignements. Il souligne également que le soutien technique des États-Unis et du Canada est nécessaire pour résoudre le problème de l’insécurité dans le pays.

En conclusion, le Colonel Rébu appelle à une réorientation de la nation et à une coopération internationale pour résoudre les problèmes critiques d’Haïti. Il exhorte les techniciens haïtiens à se joindre aux efforts pour mettre fin à l’insécurité dans le pays, même si cela implique de risquer leur vie.

->Transcription de l’interview de l’ancien colonel Himmler Rébu sur Métropole Télé <-

William Lemaire

Journaliste engagé

Mouvement PLAN B pour Haiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *