Haïti standard, le 26 mai 2023.-
Le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) a révoqué aujourd’hui 26 mai le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant. Celui-ci est remplacé par Me Elder Guillaume.
Le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince était en poste dans la juridiction de Hinche, au moment de son transfert à la tête du Parquet de la Capitale, a fait savoir ledit ministère dans une correspondance adressée au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).
Le nouveau chef du Parquet de Port-au-Prince a prêté serment en fin d’après-midi du 26 mai, a confirmé plusieurs sources proches du MJSP à la rédaction de Haïti standard.
Non certifié par le CSPJ, l’ancien commissaire Jacques Lafontant était l’objet de nombreux reproches à la tête du Parquet de la Capitale. Des individus se sont amusés à cambrioler ledit Parquet sous l’administration de Me Jacques Lafontant. Le dernier cambriolage à date a été perpétré dans la soirée du 24 mai 2023.
Aussi, faut-il rappeler qu’en juin 2022 des individus armés du gang dénommé « 5 secondes » avaient délogé le Parquet de Port-au-Prince au Bicentenaire de Port-au-Prince. Le nouveau chef du Parquet, Me Elder Guillaume aura-t-il la capacité de reconquérir l’ancien local du Parquet? À suivre…